Tél : 05 61 82 24 86

Eco-habitat

La recherche d’un confort croissant, est compatible avec l’évolution des matériaux.
La protection de l’environnement, et l’évolution du prix des énergies font de l’ECO HABITAT une priorité des prochaines décennies.

MENUISERIE

Augmenter la performance thermique et acoustique de son logement par le remplacement des volets et fenêtres, avec de nouvelles menuiseries en alu, PVC ou bois avec vitrages isolants.

DOUBLAGE INTÉRIEUR

Le doublage des murs par l’intérieur est le moyen le plus facile et accessible de protéger son logement des déperditions de chaleur. Peut se faire progressivement, au fur et à mesure de la redécoration du logement.

SOLAIRE THERMIQUE

L’énergie solaire est la plus abondante et la plus accessible. Les panneaux solaires thermiques captent les calories du soleil pour le chauffage, ou pour l’eau chaude.

ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR

Le moyen le plus efficace pour l’amélioration de la performance énergétique de la maison, en réduisant au maximum les ponts thermiques.
Permet de rénover ses façades, de préserver la surface et la décoration intérieure.

ISOLATION DE TOITURES

Le moyen le plus simple, le plus économique, et le plus efficace pour limiter 33% de l’origine de la déperdition de chaleur de son logement avec des matériaux de plus en plus efficaces, variés, et soucieux de la protection de l’environnement.

POMPE A CHALEUR et CLIM RÉVERSIBLE

L’air et le sol contiennent des calories quasiment en permanence. Il suffit de les capter et de les concentrer pour se chauffer. Avec certains équipements, le système peut aussi être inversé pour rafraichir l’air en période estivale. Un confort accru en utilisant une énergie constamment renouvelable.

PHOTOVOLTAÏQUE

C’est la lumière du soleil qui nous intéresse ici, pour transformer naturellement en électricité au contact du silicium réparti sur les panneaux. C’est le moyen le plus accessible au particulier pour produire proprement de l'électricité.

Comment passer à l’Eco Habitat ?